Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Manu
  • L'association a pour but :
 La préservation du patrimoine maritime méditerranéen.
 La préservation des fonds marins.
 La sauvegarde des savoirs et des savoir-faire.
  • L'association a pour but : La préservation du patrimoine maritime méditerranéen. La préservation des fonds marins. La sauvegarde des savoirs et des savoir-faire.

votre météo

Votre météo sur 
METEO FRANCE

ASSOCIATION LOU CAPIAN DE THAU

logo21.JPG  L'ASSOCIATION LOU CAPIAN DE THAU :
Association loi 1901 - N° 0343035213 du 24-12-2005

Une association de voiles latines et de vieux gréements basée à Balaruc les Bains, au bord de l' Etang de Thau dans l'Hérault.

INFO: Tous les liens dans les articles sont soulignés et sur fond de couleur. Cliquez dessus pour en savoir plus.

compteur

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 19:50

LES DERNIERES PHOTOS DU PAGRE (10-04-2008)













Le PAGRE, catalane de 1962 va bientôt être finie.

Sa longueur est de 6,58 mètres, et fait 1,19 tonneaux.


HISTOIRE D'UNE RESTAURATION EN IMAGE

2006
Sortie de l'eau pour la première fois en 2006 sa coque fut en partie restaurée: Coque brûlée - Bordée reclouées – Une couche de minium  V33 sans plomb – peinture.

 

 

 

 





Novembre 2007 à fin février 2008 : Thierry s'est consacré essentiellement à la réfection des membrures (niangon), du pont (méranti yellow), du roof (niangon). Revêtement du pont et du roof avec du lasure.

 





 

 

 









Janvier 2008 : Le pont lasuré






















Le 03 mars : Sortie du Pagre pour travailler sur la coque.

 



 







Le 5 mars 2008 : Changement de 4 bordées hautes(iroko), Planches de rives (niangon), liston (sapelli).
Safran refait (niangon). Les bordées ont été calfatées au fer à calfat (mèches de coton enrobées de minium, ou étoupe goudronnée).Bouchage des petites fentes au Sika 921














Le 10 mars 2008 : Pose d'un enduit gras sur la coque au rouleau – ponçage.
Une première couche de peinture caoutchouc chlorée passée au pistolet.
 










Le 12 mars 2008 : Finition des peintures :
- Œuvres vives : Antifouling (peinture sous-marine, passée au pistolet)
- Œuvres mortes : le blanc passée au pistolet.











13 mars 2008 : Mise en place du safran : Aiguillon vertical reprit sur la quille en protection d'hélice.
Pose de l'arbre d'hélice et alignement moteur.






















17 mars 2008 : Remise à l'eau - Thierry est le plus heureux.
 Quelques finitions sur les parties hautes, l'antenne, l'emménagement intérieur restent à faire.

 Inauguration prévue mi-Juin, en espérant que les ponts de Sète seront finis de réparation, pour permettre à nos amis d'autres associations de se joindre à nous.

Partager cet article
Repost0

commentaires