LES DERNIERES PHOTOS DU PAGRE (10-04-2008)
Le PAGRE, catalane de 1962 va bientôt être finie.
Sa longueur est de 6,58 mètres, et fait 1,19 tonneaux.
HISTOIRE D'UNE RESTAURATION EN IMAGE
Sortie de l'eau pour la première fois en 2006 sa coque fut en partie restaurée: Coque brûlée - Bordée reclouées – Une couche de minium V33 sans plomb – peinture.
Novembre 2007 à fin février 2008 : Thierry s'est consacré essentiellement à la réfection des membrures (niangon), du pont (méranti yellow), du roof (niangon). Revêtement du pont et du roof avec du lasure.
Janvier 2008 : Le pont lasuré
Le 03 mars : Sortie du Pagre pour travailler sur la coque.
Le 5 mars 2008 : Changement de 4 bordées hautes(iroko), Planches de rives (niangon), liston (sapelli).
Safran refait (niangon). Les bordées ont été calfatées au fer à calfat (mèches de coton enrobées de minium, ou étoupe goudronnée).Bouchage des petites fentes au Sika 921
Le 10 mars 2008 : Pose d'un enduit gras sur la coque au rouleau – ponçage. Une première couche de peinture caoutchouc chlorée passée au pistolet.
Le 12 mars 2008 : Finition des peintures :
- Œuvres vives : Antifouling (peinture sous-marine, passée au pistolet)
- Œuvres mortes : le blanc passée au pistolet.
13 mars 2008 : Mise en place du safran : Aiguillon vertical reprit sur la quille en protection d'hélice. Pose de l'arbre d'hélice et alignement moteur.
Inauguration prévue mi-Juin, en espérant que les ponts de Sète seront finis de réparation, pour permettre à nos amis d'autres associations de se joindre à nous.