Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Manu
  • L'association a pour but :
 La préservation du patrimoine maritime méditerranéen.
 La préservation des fonds marins.
 La sauvegarde des savoirs et des savoir-faire.
  • L'association a pour but : La préservation du patrimoine maritime méditerranéen. La préservation des fonds marins. La sauvegarde des savoirs et des savoir-faire.

votre météo

Votre météo sur 
METEO FRANCE

ASSOCIATION LOU CAPIAN DE THAU

logo21.JPG  L'ASSOCIATION LOU CAPIAN DE THAU :
Association loi 1901 - N° 0343035213 du 24-12-2005

Une association de voiles latines et de vieux gréements basée à Balaruc les Bains, au bord de l' Etang de Thau dans l'Hérault.

INFO: Tous les liens dans les articles sont soulignés et sur fond de couleur. Cliquez dessus pour en savoir plus.

compteur

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 18:21

         Mais où étaient nos élus ces jours là ?

        La FPMM (Fédération du Patrimoine Maritime Méditérranéen), a été invitée à participer aux Journées Nationales d’Etudes, accueillies par Hubert Falco, Secrétaire d’Etat à l’Aménagement du Territoire et Maire de Toulon.

        De nombreux élus des communes du littoral français, le Parc National de Port Cros, le Conservatoire du littoral, le Musée Maritime de Barcelone, Françoise Péron (professeur émérite des Universités, initiatrice de l’Observatoire du Patrimoine Culturel Maritime de Bretagne), des représentants de la Région P.A.C.A. et du Département du Var et bien d’autres institutions aussi importantes dans l’évolution des littoraux se sont retrouvés pour échanger et débattre sur le thème :

          Le Patrimoine Littoral et Maritime, levier de développement économique des collectivités littorales.

          Le choix de ce thème démontre, s’il était nécessaire, que le patrimoine maritime n’est pas une mode, ni une occupation d’amateurs désœuvrés, mais bien un élément essentiel du développement durable des communes littorales.

 Deux jours d’échanges, avec la présentation de différentes réalisations de Dunkerque à Toulon. Des dizaines d’intervenants, mais très peu du littoral méditerranéen ! Seuls, le maire de Collioure, la Mission Patrimoine Maritime des Pyrénées Orientales et la FPMM ont représenté la façade méditerranéenne par leurs  interventions. Aucune autre commune méditerranéenne n’a présenté de réalisation ou de projet. Mais cela devrait venir puisque, dans la salle, étaient présents les Maires de Collioure, de Toreilles, de Leucate avec 6 membres de son conseil, de St Cyprien et un adjoint, de St Cyr sur Mer et  deux adjoints, de Six-Fours et une adjointe, du Lavandou et deux adjoints, de Cavalaire, de Ramatuelle, et des adjoints de : Toulon (2), Marseille (1), La Seyne (1), Hyères (2), Ste Maxime (1).
Retrouvez ce texte complet sur le site de la fédération : http://www.fpmm.fr
rubrique: Les dossiers, journées de l'ANEL.

Partager cet article

Repost 0
Published by Manu - dans INFORMATIONS
commenter cet article

commentaires